Formations

L’objectif global de la F.F.A.M. est d’accéder à des échanges et de valoriser les métiers de la forge pour créer une structure d’accueil ou d’orienter les professionnels et les jeunes en cours d’apprentissage. Nous leur apporterons un suivi et un accompagnement dans le cadre d’insertion professionnelle ou de la création d’entreprises. Ainsi, nous permettront aux jeunes d’apprendre le métier de forgeron, pour continuer à exercer ce métier qui se transmet de génération en génération.

Cette association vise essentiellement à renforcer les liens professionnels, à capitaliser les savoir-faire techniques et à les diffuser afin de préserver un métier actuellement en voie de disparition, alors qu’un marché économique se développe de plus en plus.

La F.F.A.M. est en mesure d’organiser des formations de tous niveaux, destinées à des personnes désirant se former dans les métiers de la forge. Des formations sont aussi proposées aux professionnels désirant approfondir des techniques particulières afin de se perfectionner.

Pour mener à bien ces formations, nous nous appuyons sur le savoir-faire et la diversité de nos membres qui sont des professionnels aguerris aux pratiques de la forge, tous formés au sein de différentes structures en Afrique.

Les formations organisées par la F.F.A.M. répondent à des demandes particulières et spécifiques. Elles entrent dans le cadre des normes de formations qualifiantes et toutes les demandes seront étudiées avec attention afin de correspondre au mieux aux besoins de chaque candidat.

 

Pour nous poser vos questions sur nos formations : moc.l1542501346iamg@1542501346kmmaf1542501346f1542501346